Casgrain publie régulièrement « the Provincial Insider » qui examine les conditions de marché pour le financement des provinces canadiennes.

La lettre provinciale

Casgrain a le privilège de faire partie d’un groupe sélect d’entreprises financières qui répondent aux besoins de financement de toutes les provinces canadiennes et de nombreuses entités municipales.  Les services de Casgrain s’étendent donc à l’ensemble du pays.

Financement gouvernemental

Marchés des capitaux

Autant pour les émetteurs corporatifs que gouvernementaux, Casgrain apporte son support de la façon suivante:

Innovation

Gestion

Coûts

Introduction de solutions novatrices en termes de produits et de stratégies de financement.

Gestion de la trésorerie.

Réduction de l'ensemble des coûts reliés au service de la dette.

Financement Corporatif

Au fil des années, Casgrain a développé une solide relation avec de nombreuses sociétés qui ont reconnu la valeur ajoutée des services de la firme en nous incluant dans leur syndicat financier de titres d'emprunt. Casgrain a une liste de clients émetteurs corporatifs partout à travers le pays et dans divers secteurs économiques.

Autant pour les émetteurs corporatifs que gouvernementaux, Casgrain se mérite des participations en partageant ses idée sur:

La structure de financement appropriée

 
 

Financement structuré

Dès le début de la crise du crédit au Canada et du moratoire sur les « PCAA » en août 2007, Casgrain a offert des « services-conseil » à plusieurs de ses clients qui détenaient des titres PCAA émis par des tiers.  Pour renforcer ce rôle, Casgrain s’est mis à négocier des produits structurés appelés Véhicules d’Actifs Cadres (ou « VAC ») dans le but de faciliter la tâche aux détenteurs canadiens qui désiraient se départir de ces VAC.  Casgrain a été en mesure d’assumer ces deux rôles (conseil et négociation) grâce à son objectivité, son expertise spécialisée et sa solide réputation au sein du marché obligataire canadien.

Papier commercial adossé à des actifs "PCAA"

Financement structuré

Titres adossé à des créances hypothécaires commerciales "TACHC" 

Financement structuré

En 2012, Casgrain effectue sa première incursion dans le secteur de la titrisation de créances immobilières en se voyant octroyer le titre d’agent de structuration sur sa première émission TACHC.  Depuis, Casgrain s’est vue offrir divers mandats similaires et joue un rôle dans le groupe d’agents de vente de plusieurs émetteurs canadiens de TACHC.

Casgrain est maintenant bien engagée dans le secteur et continue de chercher des occasions d'y accoître son empreinte.

Obligations sécurisées inscrites de la société canadienne d'hypothèques et logement "SCHL"

En 2014, Casgrain s’implique dans  le secteur des obligations sécurisées inscrites de la SCHL en plaçant des blocs de TACHC nouvellement émis (les 975 et 980) auprès de divers investisseurs institutionnels. Casgrain transige également ces blocs sur le marché secondaire et maintient un marché pour ces titres.

De plus, Casgrain a récemment entrepris un processus éducatif auprès d’investisseurs et d’émetteurs TACHC à travers le pays afin de développer et accroître le marché des émetteurs et des clients.

Casgrain cherche à développer davantage ce secteur et demeure confiant que le marché des TACHC continuera de grandir dans le futur.

Financement de projets

Casgrain a participé à titre de souscripteur ou agent dans de nombreux projets à travers le Canada.

L'entreprise a déployé d'importants efforts au cours des dernières années afin d'établir des relations solides avec tous les participants du marché (investisseurs en obligations, fournisseurs de capital, autorités gouvernementales).  À cette fin, Casgrain:

Fournit régulièrement à la communauté financière des indications quant aux écart de crédit