_

Divulgations

Status

Casgrain & Compagnie Limitée (Casgrain), société canadienne à charte fédérale, ayant son siège social à Montréal, Québec, Canada, est un courtier en valeurs mobilières inscrit auprès des commissions des valeurs mobilières des dix provinces du Canada et est membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM).

Objet du site Web

Ce site Web est mis à la disposition particulièrement de nos clients mais aussi pour les investisseurs en général afin de leur fournir de l’information sur notre société, sur les services et produits que Casgrain peut offrir et sur les marchés financiers.

L’information financière contenue sur le présent site Web ne constitue d’aucune façon des conseils d’ordre juridique, comptable ou fiscal.

Sécurité des communications par Internet

En raison de la nature même de l’Internet, Casgrain ne peut garantir la confidentialité ni l’authenticité de toute communication reçue ou envoyée par l’entremise du présent site Web.

L’utilisateur est avisé que toute information personnelle ou confidentielle qu’il voudrait transmettre par Internet à Casgrain ou qu’il voudrait que Casgrain lui transmette par Internet pourrait être lu ou copié par des individus non autorisés.

Territorialité

L’information sur les valeurs mobilières et sur les produits et services financiers contenue dans le présent site Web n’est destinée qu’aux investisseurs des juridictions où Casgrain est légalement autorisée à offrir de tels produits et services financiers.

Activités commerciales de Casgrain

Casgrain, ses sociétés liées (telles que définies à l’article 251 de la Loi de l’impôt sur le revenu du Canada), ses dirigeants, ses administrateurs et ses employés peuvent détenir dans leurs comptes de placements, une position en compte ou à découvert dans des titres mentionnés sur le présent site Web.

 

Aussi, dans le cadre de ses activités commerciales, Casgrain peut agir à titre de conseiller financier ou de preneur ferme d’un émetteur faisant l’objet d’une mention ou d’un commentaire dans le présent site Web, et être rémunérée pour ces services.

Avis aux utilisateurs de site Web

Canada - Tout résident du Canada qui désire effectuer une transaction sur un titre ou obtenir de l’information supplémentaire sur un produit ou service financier mentionné sur le présent site Web doit contacter un représentant de Casgrain & Compagnie Limitée.

Au sujet de l'information présentée sur le présent site Web

L’information inscrite par Casgrain sur le présent site Web est fiable au moment de son inscription.

Cependant, cette information, notamment les renseignements de nature technique comme les cours acheteurs et vendeurs, les cotes et tout autre renseignement comprenant des chiffres, peut faire l’objet d’une erreur de bonne foi de la part de Casgrain.

L’utilisateur du présent site Web doit toujours revérifier l’exactitude et le caractère actuel d’une information y apparaissant, avant de baser une décision financière sur celle-ci.

De plus, l’utilisateur du site Web doit comprendre que les informations financières apparaissant sur un site Web peuvent devenir rapidement obsolètes en raison de la variation des taux d’intérêt, de la fluctuation des marchés, de la fluctuation des taux de change ou d’autres facteurs.

En conséquence, toute stratégie de placement ou toute projection économique développée sur le présent site Web peut ne pas donner les résultats escomptés ou peut ne pas atteindre les objectifs fixés en raison d’un changement du contexte économique, d'une situation politique d’un pays ou encore d’un évènement extraordinaire.

Casgrain ne peut être tenue responsable des pertes financières ou autres dommages causés à un utilisateur de notre site Web en raison d’une information devenue inexacte depuis son inscription ou d’une erreur typographique qui se serait glissée sur le site Web.

Modification de l'information

Casgrain se réserve le droit de modifier en tout temps et sans aucun préavis le contenu du présent site Web.

Services d'alimentation en données financières

Casgrain peut mettre à la disposition des utilisateurs de son site Web des données financières transmises par des fournisseurs de services externes.

Casgrain ne garantit pas ces données financières, ne les ayant pas vérifiées elle-même et Casgrain ne saurait être tenue responsable de l’inexactitude d’une donnée.

Limite de responsabilité (exactitude de l'information)

Toutes les informations apparaissant sur le présent site Web ont été obtenues de sources que Casgrain considère fiables; cependant, Casgrain ne garantit d’aucune façon leur qualité, leur conformité ou leur exactitude, ni qu’elles sont par ailleurs complètes.

De plus, Casgrain n’a aucune obligation de rectifier ou de mettre à jour une information qui se serait révélée inexacte.

Enfin, Casgrain n’est aucunement responsable des dommages causés à un investisseur, suite à l’utilisation d’une information apparaissant sur le présent site Web et ce, même si ladite information est fausse ou erronée.

Limite de responsabilité (pertes financières)

Casgrain recommande à tout utilisateur de consulter un conseiller financier avant d’effectuer quelque transaction que ce soit afin de s’assurer de la convenance de celle-ci.

Casgrain ne peut être tenue responsable de toute perte ou dommage d’un utilisateur du site Web découlant d’une transaction basée sur l’information apparaissant sur le présent site Web.

Sécurité

Casgrain ne demandera jamais à un de ses clients de lui fournir via Internet ou via son site Web des renseignements confidentiels concernant ses coordonnées, ses comptes ou ses transactions.

Casgrain avise ses clients de ne jamais fournir de renseignements confidentiels suite à la réception d’un courriel ou de message texte.

Hyperliens

Casgrain ne cautionne aucunement et ne se tient pas garante de l’information apparaissant sur des sites Web accessibles à partir du présent site Web par hyperliens. Ces hyperliens sont fournis gracieusement et par conséquent, Casgrain n’est pas responsable de leur contenu.

Propriété du site Web

Le présent site Web et son contenu sont la propriété de Casgrain. Tout droit réservé. Il est interdit à quiconque de reproduire de quelque façon que ce soit une quelconque partie du présent site Web, sans l’autorisation préalable écrite de Casgrain.

Site Web soumis à la loi canadienne

Le site Web de Casgrain est soumis aux lois canadiennes. Tout utilisateur, où qu’il soit ou réside au moment de sa consultation du présent site Web, est soumis à la juridiction des tribunaux de la province de Québec, au Canada, en ce qui concerne toute question juridique reliée à l’utilisation du présent site Web.

Absence de relation juridique

L’utilisation du présent site Web ne crée aucun lien juridique entre l’utilisateur et Casgrain et ne modifie en rien un lien juridique préexistant.