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Plans de continuité des activités

Casgrain & Compagnie Limitée et Casgrain & Compagnie (USA) Limitée (la “Compagnie”) a développé un plan de continuité d’activité (le “PCA”) afin d’assurer sa capacité à desservir ses clients, à protéger ses employés et ses actifs et à fournir une assurance raisonnable de continuité des activités dans l’éventualité où des perturbations des opérations normales survenaient à son établissement principal (le “Bureau Principal”).

Le PCA couvre les affaires de la Société ainsi que les opérations et prévoit des plans alternatifs visant les systèmes critiques et technologiques, le personnel, l’équipement, les communications avec les employés, les clients et autres intéressés, ainsi que la relocalisation des opérations de la Société dans un site de reprise des activités. En tant qu’élément du PCA, la Société maintient une duplication de ses systèmes (opérations liées à la technologie de l’information et traitement de données) à son Bureau Principal et à son site de reprise des activités et garde des supports de données dans un centre de données d’affaires.

Des essais sur le PCA sont faits sur une base périodique et sont sujets à des modifications continues dans le but de répondre aux changements des conditions d’affaires et d’environnement ainsi qu’aux résultats d’essais spécifiques.

La Société a établi une approche globale structurée conçue pour s’assurer qu’elle sera prête dans l’éventualité d’une perturbation des affaires. Cette approche adresse des perturbations d’affaires d’envergure et de nature variable. La réponse de la Société face à une perturbation des affaires sera la même peu importe si l’événement affecte strictement les affaires de la Société, le Bureau Principal, un district d’affaires, toute la ville ou une région complète. Pour chaque type de perturbation adressée, la Société a l’intention de demeurer en affaires et de retrouver un niveau opérationnel satisfaisant au plus tard à l’heure de fermeture des affaires le jour ouvrable durant lequel la perturbation aura eu lieu ou le lendemain si la perturbation a lieu après les heures d’affaires.

Dans l’éventualité d’une perturbation des affaires qui nécessiterait que la Société libère son Bureau Principal, la Société relocalisera ses affaires et ses employés à son site de reprise des activités jusqu’à ce que la Société puisse recommencer ses activités à son Bureau Principal. Le site de reprise des activités est un environnement en tout temps opérationnel et est équipé de tous les systèmes essentiels à la mission ainsi que l’équipement nécessaire à la négociation et aux opérations. Le site de reprise des activités est situé à l’extérieur de l’Île de Montréal à une distance approximative de 26 km du Bureau Principal. Les installations du site de reprise des activités opèrent également sur un réseau électrique et de communication distinct.

La stratégie du PCA de la Société est conçue pour donner une assurance raisonnable de continuité des opérations de la Société dans l’éventualité d’une perturbation importante des affaires; par contre elle n’est pas infaillible. Le plan est conçu pour répondre à plusieurs événements pouvant perturber les systèmes, mais ces événements sont, de par leur nature, imprévisibles et il est impossible d’anticiper chaque scénario pouvant causer une perturbation des affaires. De plus, le PCA dépend de manière importante sur des infrastructures essentielles et sur des ressources et des entités variées sur lesquelles la Société n’exerce aucun contrôle. Bien que la Société ne peut garantir qu’elle pourra intégralement appliquer le PCA si une perturbation importante des affaires survient, elle fera tous les efforts raisonnables pour exécuter celui-ci.

Dans l’éventualité d’une perturbation importante des affaires au cours de laquelle les clients ne pourraient entrer en communication avec la Société par téléphone au (514) 871-8080, les clients pourront appeler le site de reprise des activités de la Société en composant le (450) 978-2466.

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